Spectacle sous abri
La première de la saison 2010
Jeudi 12 Août 2010
Ce mercredi 11 août, nous avons testé pour la première fois une représentation dans la salle de sport de l'Opéra de Barie.

Le temps exécrable qui sévissait sur Bordeaux semblait avoir épargné Barie et jusqu'à  18h30, nous avions décidé de rester dehors.

Puis la pluie s'est mise à  tomber abondamment et nous avons rapidement compris qu'il fallait réagir vite. Une double première donc avec l'inauguration de la salle de basket.

La scène de secours avait été montée en prévision dans l'après-midi et nous avons pû déplacer quelques éléments de décor à  la hâte. Un petit retard a été observé tout de même mais le spectacle avec les deux opérettes a toutefois commencé à  21h30.

Les spectateurs ont patienté avec des airs de Bel Canto initialement prévus, sans la mise en scène qui intégrait le décor naturel, pendant que nous finissions nos réglages.

Heureusement, la qualité de nos interprètes, l'énergie communicative et la magie de l'Opéra de Barie ont encore agi. Après cette première, nous pouvons dire que le public a été conquis et a passé un superbe moment malgré ces contretemps de dernières minutes. Les sourires de contentement et la joie de nos spectateurs nous ont récompensés de toute cette énergie fournie pour rester hors d'eau.

La salle de basket, même si elle n'a pas la magie du grand chêne vert, nous a permis de partager ce beau moment avec notre public et c'est bien là  l'essentiel.

Pour vendredi, le temps semble être au beau : nous réintégrerons sans doute le parc. Pour samedi et dimanche, si le temps menace, nous nous y prendrons un peu plus tôt pour décider de nous produire dans ce nouveau lieu qui a l'avantage d'être au sec.

Ci-dessous une des rares photos que nous avons eu le temps de prendre. Notez que le caméraman du Conseil Général qui a tout filmé nous a confié que pour lui c'était un des plus beaux spectacles qu'il ait eu le loisir de voir.



Voir les vidéos des spectacles ....





0 commentaire
7 + 3 =
.