Journal de bord...
La température de ce début Août
Jeudi 09 Août 2012
Vous avez pu le remarquer : il fait beau et il semble bien que cela va durer.

Nous avons répété longuement en ce début de semaine et les ouvrages que nous vous proposons sont maintenant pratiquement au point.

En ce qui me concerne, je prends beaucoup de plaisir à  écouter mes camarades dans le "Supplice de Tantale" et à  voir Magali Klippfell manier le martinet contre ce pauvre Cyril Fargues,qui s'y prête, il faut le dire; avec beaucoup de complaisance. Barbier aurait-il écrit une pièce féministe avant l'heure ? En tout cas, je suis certain que cet ouvrage va beaucoup plaire à  ces Dames.

Du côté de Vent du soir, ce ne sont pas des tendres non plus : Fabienne Oreb en Attala complètement à  contre-pied de ce que l'on attend d'habitude d'une princesse, Audray Hostein en garçon coiffeur qui fait des merveilles avec son peigne, Christian Lara en ténor hors classe, assure les 85 contre-ut du rôle de Lapin courageux sans sourciller, Michel Ballan en Pas Peigné du tout manie la louche avec une dextérité toute particulière. Concernant Pascal Hercé qui interprète Vent du soir, il signe une mise en scène qui vous tiendra en haleine, pleine de gags et de situations cocasses. Décidément ces sauvages de Barie sont bien déjantés.

Concernant l'oeuvre à  laquelle je participe : Trombolino, sachez que Jean-Yves Arramon campe un marquis précieux et attachant qui je crois sera une des révélations de cette saison 2012. Claire Baudoin est exquise et a toujours une aussi jolie voix pour interpréter le rôle de la diva Pénilla. La mise en scène de cet ouvrage est réalisée par Christian Malapert, notre spécialiste du "Rondo Tono".

Enfin n'oublions pas Arnaud Oreb, notre infatiguable et talentueux pianiste qui de toute évidence prend beaucoup de plaisir à  faire partie de l'aventure Bariaude.

Toute cette joyeuse équipe vous attend la semaine prochaine à  Barie, pour ce festival d'Opérettes ! (Je rappelle que les trois oeuvres sont jouées chaque soir)

Voir quelques photos

Jean-Marc CHOISY, Président de l'Opéra de Barie
0 commentaire
5 + 7 =
.