Lettre de fin septembre
Les vidéos de l'Opéra de Barie sont en ligne
Dimanche 21 Septembre 2014
Vous faites peut-être partie de ces courageux qui sont venus nous voir malgré une météo très maussade et qui ont pû apprécier les trois opérettes que nous proposions. Si ce n'est pas le cas, vous avez tout de même la possibilité de vous rattraper car les vidéos des opérettes de cet été sont visibles sur le site internet de l'Opéra de Barie dans leur intégralité : http://www.operadebarie.com. Sur écran, c'est moins sympathique qu'en vrai mais on retrouve tout de même un peu de cette ambiance si appréciée.

- La leçon de chant électro-magnétique

- l'Alchimiste

- Jeanne qui pleure et Jean qui rit

Beaucoup d'entre vous nous ont félicités pour cette programmation, l'organisation, la qualité du spectacle. Cela fait chaud au coeur et prouve que nous progressons. Cela nous engage à continuer l'année prochaine avec d'autres surprises que nous vous annoncerons prochainement...

Le magazine Opérette, qui reste le seul journal à couvrir l'actualité de cette forme musicale que nous apprécions tous, va d'ailleurs proposer un article très étoffé de trois pages sur notre saison 2014 dans son prochain numéro. Je vous engage donc à découvrir ce magazine que l'on ne trouve hélas pas partout en kiosque et éventuellement à vous abonner si ce n'est déjà fait. Toutes les initiatives ont besoin d'être soutenues : l'équipe de rédaction de ce magazine réalise depuis des années un vrai travail de fond et de recherche autour de ce répertoire qui mérite d'être salué.

Concernant la formule restauration proposée pendant le Bel-Canto, il semble ne pas y avoir eu un seul mécontent. Tout le monde a été ravi de la formule. Nous continuerons donc l'année prochaine en prenant bien soin de ne réserver des chaises que sur une seule aile de la "salle" afin de ne pas défavoriser ceux qui ont choisi la formule grillades et qui arrivent tôt.

L'Opéra de Barie a commencé à préparer sa huitième saison : les feuilles de route sont prêtes, les rôles distribués. Nous allons recommencer avec délice à découvrir ces oeuvres oubliées que nous vous proposerons toujours dans la bonne humeur l'été prochain... nous nous en réjouissons d'avance.
Le prochain courrier est prévu en début de l'année prochaine.

Jean-Marc CHOISY, Président de l'Opéra de Barie.
0 commentaire
5 + 3 =
.