Capitale de l'Opérette
Sud Ouest du 18 août 2010 Par Caroline Ramond Fonquernie
Mercredi 18 Août 2010
Pour la troisième année consécutive, avec l'association chère à  Jean-Marc Choisy, joliment baptisée « L'Opéra de Barie », les soirées inoubliables de la semaine lyrique de Barie, estampillées Scènes d'été en Gironde, se sont déroulées à  Barie. Ce petit village du Sud-Gironde est devenu, du 11 au 15 août, la capitale régionale de l'opérette.

Et comme pour les deux premières éditions, le succès était au rendez-vous pour le plus grand bonheur des organisateurs qui avouaient avoir eu plus de public à  chaque représentation cette année sur 4 jours que l'année précédente o๠la manifestation se déroulait sur 6 jours.

Un moment truculent

Plus de 150 personnes étaient présentes à  la dernière représentation programmée le 15 août à  21 heures et mise en scène par Daniel Darc. Au programme, en première partie, une œuvre charmante, une opérette en un acte de Jacques Offenbach, « Un mari à  la porte », fort bien interprétée par Valérie Cantard, Claire Baudoin, Didier Claveau et Michel Ballan. En seconde partie, un ouvrage de jeunesse de Léo Delibes, une opérette en un acte, « Les Deux Vieilles Gardes ». Une œuvre truculente et déjantée avec des caricatures de vieilles mamies ignobles mais attachantes, au langage truculent et aux jeux de mots hasardeux.

à€ saluer, la performance d'Audrey Hosteins, Jean-Marc Choisy et Cyril Fargues dans cette opérette pleine de gaieté et de fous rires qui fut très applaudie.



0 commentaire
1 + 6 =
.