Offenbach pour petits et grands
Un voyage merveilleux dans un monde à  l'envers
Mercredi 12 Août 2009
Michel Ballan, Fabienne Oreb, Jean-Marc Choisy, Christian Lara et Didier Claveau. (photo G. B.)
La semaine lyrique de Barie, Scène d'été en Gironde, se poursuit ce soir, mercredi 12 août à  21 heures avec « L'àŽle de Tulipatan », une bouffonnerie musicale de Jacques Offenbach dans une version mise en scène par Philippe Souque et accompagnée au piano par Arnaud Oreb.

Un voyage merveilleux dans un monde à  l'envers, où vivent de curieux personnages cultivant des fleurs géantes, o๠le grand-duc est en cage, le prince aime la lecture et la poésie tandis que sa fiancée se passionne pour les fusils, les batailles et les coups de canon. à€ la ville comme aux champs, ces incroyables sujets chantent à  tue-tête des airs à  la gloire des « canards » et des « colibris ».

Le royaume de l'absurde ? Pas tout à  fait... Mais quel est donc leur terrible secret ? Tulipatan est une île exotique o๠tous les retournements sont possibles...

La mise en scène imaginée par Philippe Souque pour cette oeuvre comique et décalée est originale et colorée. Les petits et les grands y trouveront du rire, de l'émotion, de la dérision et des refrains entraînants que chacun pourra fredonner en rentrant à  la maison.

Les « Folies Barisiennes »

Pour poursuivre la soirée dans ce même esprit quelque peu déjanté, les « Folies Barisiennes » déclineront des airs comiques, voire grotesques peu connus du grand public.

La semaine lyrique se poursuivra en alternance avec « Pépito » jusqu'à  la matinée de ce dimanche 16 août qui permettra de découvrir les deux oeuvres à  la suite.

Entrée 10 euros (5 euros pour les moins de 12 ans et les Bariauds), grillades, boissons et dégustation de vins de châteaux dès 19 h 30, plein air place de la mairie avec repli à  la salle municipale en cas d'intempéries. Renseignements 05 56 61 44 17 et www.operadebarie.com

Auteur : Gérard Blot




0 commentaire
1 + 8 =
.