Lettre de juillet 2012
Une nouvelle saison originale
Mercredi 04 Juillet 2012
Pour sa cinquième saison, l'Opéra de Barie ne se lasse pas de vous faire découvrir le répertoire lyrique français tombé dans l'oubli. Notre association à  but non lucratif a été créée afin de vous proposer des ouvrages qui sortent des sentiers battus.

Cette saison, comme lors des saisons précédentes, il y aura une opérette de Jacques Offenbach. Il s'agit d'une pièce truculente et un peu loufoque qui se passe dans une tribu d'anthropophages : "Vent du soir". Cet ouvrage, très rarement joué, a d'indéniables qualités musicales et théâtrales : il va beaucoup vous amuser. Nous vous proposerons également "Trombolino",oeuvre composée par Hervé, l'inventeur de l'Opérette. L'histoire est charmante et pétillante : Un faux bandit a enlevé une vraie Diva et le vrai bandit s'est juré de châtier l'usurpateur. Enfin, nous vous présenterons "Le supplice de Tantale" de Frédéric Barbier, ouvrage qui n'a sûrement jamais été rejoué depuis le second Empire. La musique est charmante. Nous espérons que, comme pour nous, elle vous séduira et vous permettra de peaufiner votre culture mythologique.

Si, comme beaucoup de nos spectateurs du début, vous êtes étranger à  ce genre musical et que vous venez par hasard, il y a fort à  parier que vous deviendrez un habitué de Barie. Si vous êtes déjà  un amateur très éclairé, vous découvrirez une programmation originale et un univers magique. Vous pourrez voir qu'il y a une âme à  Barie : elle est en charge de vous faire partager un peu de notre passion et de vous transmettre ce témoignage d'un passé qui n'a pas pris une ride.

Comme tous les ans, vous pourrez vous restaurer sur place pendant le Bel Canto et ce dès 19h30. Nous vous rappelons que le spectacle est en plein air. L'expérience montre qu'il peut être utile de prendre une petite laine, car en soirée, le fond de l'air peut devenir plus frais.

Barie est situé dans le Sud Gironde entre Langon et La Réole, à  40 minutes de Bordeaux. Nous comptons sur vous pour venir faire le plein de gaîté et de bonne humeur !

Pour réserver vos places suivez ce lien
0 commentaire
7 + 3 =
.