Lettre de février 2019
Mise en place d'un nouveau système de réservation
Mardi 12 Février 2019
Ce mail pour vous informer qu'il y aura possibilité de se restaurer pendant le Bel Canto au château du Hamel de Castets en Dorthe .

L'association Festicanal qui gère les manifestations des marchés nocturnes l'été à Castets en Dorthe a proposé de faire venir des producteurs qui pourront assurer la restauration à condition de ne pas arriver trop tard. Pas de réservation à effectuer pour pouvoir s'attabler sur place et suivre le Bel Canto qui sera proposé gratuitement par l'Opéra de Barie devant l'entrée du château du Hamel vers 19h30. L'ouverture des portes pour les deux opéras se fera à 20h30.

Les numéros des places seront attribués au moment de l'envoi du billet électronique. Les premiers à réserver seront donc placés dans les premiers rangs. Notez que le site internet de l'Opéra de Barie vous indique quel est le numéro de siège en cours au moment de votre réservation. Il est toutefois possible de venir sans réserver : dans ce cas-là, il n'y aura pas de siège attribué.

Concernant le programme de cette année, je crois que c'est un des projets les plus ambitieux de l'Opéra de Barie. Voir et écouter une œuvre de Mozart de cette qualité, très rarement jouée, est une occasion qui ne se présentera pas de si tôt et qui s'inscrit parfaitement dans notre quête de faire découvrir un répertoire inexploré à nos spectateurs.

Les deux ouvrages complètement différents proposent tous deux de la très belle musique. Mozart comme Offenbach sont au sommet de leur art et les deux histoires sont très amusantes. Côté scénique, vous aurez droit à une table qui apparaît et disparaît, des escalades de balcon, une oie géante en guise de cheval de Troie...

Un opéra comique en un acte avec Fleurette et un opéra bouffe en deux actes avec l'Oie du Caire, il n'y a que l'Opéra de Barie pour vous proposer d'écouter le même soir "le petit Mozart des Champs Elysées" (surnom donné à Offenbach par Rossini) et le grand Mozart éternel.

Cette année 2019 sera une très grande année et nous savons que les curieux qui viendront découvrir ces deux perles oubliées du répertoire passeront un moment exceptionnel dans un lieu magique. Joie,bonne humeur et complicité avec une équipe d'artistes toujours aussi passionnée sont au programme. Venez, revenez, réservez et parlez-en autour de vous !

Jean-Marc CHOISY, Président de l'Opéra de Barie



Rappel des dates : 30,31 juillet et 1er août 2019 au château du Hamel à Castets en Dorthe (33210).
0 commentaire
6 + 6 =
.