Six jours de pur plaisir partagé
Une semaine lyrique, joyeuse et réussie !
Mardi 18 Août 2009
Sud-Ouest - Mardi 18 Aout 2009

OPÉRA DE BARIE. Une semaine lyrique, joyeuse et réussie ! Six jours de pur plaisir partagé

La Semaine lyrique de Barie s'est achevée dimanche. Cette deuxième édition de la manifestation organisée par L'Opéra de Barie et soutenue par le Conseil général dans le cadre des Scènes d'été en Gironde présente un « pilan blutôt pon ».



Les deux spectacles présentés en alternance au cours de ces Six Jours de Barie ont en effet été appréciés et copieusement applaudis par au moins 2 000 personnes : le contrat est donc largement rempli !

Sans compter les quelque 200 enfants des centres de loisirs ayant assisté à  la générale de lundi dernier.

Et la salle municipale, prévue en cas d'intempéries, n'a même pas été mise à  contribution.

Une véritable aubaine, en vérité, pour le public bien sûr, mais surtout pour les artistes et les bénévoles. Car la comparaison avec le célèbre rendez-vous sportif (aujourd'hui disparu), dépasse le (mauvais ?) jeu de mots : il convient en effet de saluer la performance de l'équipe sur la piste depuis bientôt trois semaines : construction de la scène et des décors, réalisation des costumes, mise en scène, lumières, répétitions, intendance... Une énergie considérable a été nécessaire. N'est-ce pas M. et Mme Choisy ?

Pour un village d'un peu plus de 200 âmes, la chose n'est pas commune. Et mérite de s'inscrire durablement dans le paysage culturel girondin.

Vivement l'année prochaine !

Auteur : Gérard Blot



0 commentaire
0 + 6 =
.