L'affiche 2011
Quatre opérettes au programme
Vendredi 13 Mai 2011






Cette année, du 9 au 14 août 2011, nous vous proposerons deux oeuvres rarement jouées de Jacques Offenbach :" Croquefer" et" le Financier et le savetier".

La première oeuvre est une opérette bouffe en un acte dont l'action se déroule au moyen-âge, dans un château-fort en ruine. Les personnages par leurs côtés déjantés font un peu penser aux acteurs de Monthy python. En plus de cette bonne humeur souvent présente chez Offenbach, il y a de belles pages très lyriques en milieu d'ouvrage qui contribueront à  finir de vous séduire. L'action est ubuesque et plaira aux petits comme aux grands, encore du plaisir en perspective.

Pour le "Financier et le savetier", o๠l'on modifie un peu la fable de La Fontaine, on vous parlera de riches et de pauvres, de bourse et de finances et vous pourrez voir que rien n'a vraiment changé depuis 1856. Cette opérette est un petit bijou du maître servie par une très belle musique.

Une nouveauté : nous intégrerons dans la partie Bel Canto deux autres ouvrages courts à  deux personnages :

Le premier: "Les deux choristes" de Frédéric Barbier, le second: "Un baiser à  la porte" de Charles Lecocq.

Concernant Croquefer, l'ouvrage nécessite une douzaine de figurants, six hommes et six femmes en plus des cinq chanteurs. Si vous êtes disponible début août, plus quelques dimanches après-midi entre mai et juin 2011 et si vous souhaitez vivre ce festival de l'intérieur, n'hésitez pas à  nous contacter en laissant vos coordonnées. Nous recherchons également une personne qui pourrait nous aider à  la réalisation de nos costumes.

Contact : info@operadebarie.com







0 commentaire
2 + 7 =
.