Les deux Choristes
Une saynète bouffe originale
Vendredi 24 Décembre 2010

Une nouveauté cette année à  Barie avec deux saynètes d'une vingtaine de minutes afin de vous faire découvrir ce genre oublié qui a un certain charme et qui nous en sommes sûr vous mettra en appétit pour la suite du spectacle.

La première, les deux choristes, une saynette bouffe de Frédéric Barbier est un ouvrage qui reprend tous les clichés de la rivalité baryton-ténor dont le monde lyrique se délecte habituellement.

Dans les coulisses d'une grande institution lyrique de province, un ténor et une basse, choristes ou plutôt artistes des choeurs comme l'on dit maintenant, attendent en coulisse le début du prochain spectacle en étalant leur culture approximative du monde de l'Opéra et en affichant l'étendue de leur tessiture vocale, mais surtout l'étendue de leur médiocrité.

L'un se gargarise d'une note qu'il aurait laissé à  Carcassonne, l'autre nous parle de son sol et de gratin avant de se lancer dans une tyrolienne déjantée. On se congratule, on se vante, on duotte, on se livre à  des interprétations approximatives. On reconnaîtra un pot pourri de grands airs qui vous feront rire et sourire.

L'entracte terminé, nos deux compères retourneront vite {faire l'admiration de leur administration}.

Distribution :

  • La basse - Michel Ballan
  • Le ténor - Christian Lara

  • Mise en scène - Daniel Darc
  • Piano - Arnaud Oreb










  • 0 commentaire
    4 + 0 =
    .