Lettre de septembre
La saison 2012 de l'Opéra de Barie est maintenant terminée.
Jeudi 04 Octobre 2012
La saison 2012 de l'Opéra de Barie est maintenant terminée. J'espère que vous faites partie des nombreux spectateurs qui sont venus nous applaudir et apprécier cette incomparable saison 2012.

Dans tous les cas, j'ai le plaisir de vous annoncer que les vidéos des trois opérettes peuvent être regardées sur le site de l'Opéra de Barie dans leur intégralité et gratuitement. Ces oeuvres sont rarement jouées . Nous souhaitons les faire connaître à  un large public, d'autant que nous sommes fiers du travail réalisé et qu'il faut maintenant écrire une nouvelle page de notre petite Histoire. Notre démarche de transparence et de désintéressement n'est pas si courante, je crois que nous sommes les seuls à  l'avoir à  ce jour. Peut-être ces vidéos donneront-elles l'envie à  certains de vivre cet évènement en direct, de l'intérieur, car rien ne remplace le spectacle vivant et l'émotion de l'instant.

Le lien pour voir Vent du soir, Trombolino ou le supplice de Tantale : http://www.operadebarie.com

Malgré la pluie du 15 Août et la canicule des 17 et 18 Août, vous vous êtes tout de même déplacés en nombre : Merci pour votre confiance et pour votre fidélité qui nous permettront de continuer l'année prochaine. Notons que la couverture médiatique a été en deçà  de ce qu'elle avait été les autres années. Cela n'a rien enlevé à  cette saison qui a été, je le crois, une des meilleures depuis la création de l'association. On a tout de même parlé de l'Opéra de Barie sur France Musique, des correspondants d'Opérette Magazine ont été bluffés par la qualité et l'originalité de notre production. Nos soutiens sont encore une fois tombés sous le charme de cette joyeuse bande de Gaulois qui défend une forme de culture hors du temps sous le grand chêne vert de Barie.

Vous l'avez compris, nous sommes toujours animés par la passion et il nous tarde d'être à  l'été prochain pour partager encore ces moments magiques. Authenticité, humour, amitié, exigence de qualité, respect des ouvrages et de l'esprit de l'époque sont ce qui caractériseront toujours cette aventure humaine. Rappelons que la Troupe de l'association est composée à  90% d'amateurs de très bon niveau qui sont épaulés par des professionnels de talent.

Enfin, un grand merci au Conseil Général de Gironde, à  la Caisse des Dépôts et Consignations, à  la Communauté de Communes du Pays d'Auros ainsi qu'à  la mairie de Barie qui nous ont soutenus cette année et qui nous l'espérons continueront.


Jean-Marc CHOISY, Président de l'Opéra de Barie
0 commentaire
0 + 1 =
.