Le village se prépare
Article du Républicain de 8 août 2013
Jeudi 08 Août 2013

Les réservations vont bon train pour la cinquième édition d'opérettes et d'opéras bouffe de Barie.

Les répétitions se déroulent dans l'ancien séchoir à tabac qui jouxte la maison de Jean-Marc CHOISY, le porteur de ce projet atypique, reconnu et apprécié dans tout le sud Gironde.
Une scène champêtre a été adossée à l'église, en face de la mairie sous le regard du grand chêne. Le Bel Canto dès 19h30 sera suivi de l'Opéra bouffe "Deux chanteurs sans place" d'Hervé, un duo entre un ténor Audrey Hostein et un baryton Cyril Fargues.

Place ensuite à Coco Bel Oeil une opérette bien ficelé avec des rebondissements du début à la fin. L'action se passe en Milan en 1796 au moment ou l'armée Française vient de chasser les Autrichiens. Christian Lara, le professionnel de l'équipe sera Monsieur Serbonetti, myope comme une taupe ce qui ne l'empêche pas d'avoir une maîtresse. Il y aura du quiproquo dans l'air et quelques scène qui devraient metrre le feu au spectacle ! annonce le Bary-ténor.

Comme les années précédentes Offenbach s'invitera au village avec une opérette très peu jouée "Il signor Fagotto". De très beaux morceaux en perspective dont le fameux Compositeur Musizien chanté par Fagotto, alias Baccolo le valet, rôle tenu par Audrey Hostein. Un très bel ouvrage à la musique agréable et joyeuse conclut Jean-Marc CHOISY.




0 commentaire
2 + 5 =
.