Deux pépites à  voir ...
Par Gérard Blot (Sud-ouest)
Samedi 15 Août 2009
BARIE : Deux pépites à  voir ce soir et demain

Décidément, l'équipe de l'Opéra de Barie semble avoir trouvé la recette idéale pour le plus grand plaisir d'un public aussi large que possible, voisins proches ou éloignés, et même très éloignés, jeunes et moins jeunes, curieux et connaisseurs, familles au grand complet...

Une recette pourtant fort simple : un lieu champêtre et ombragé entre église et mairie, un accueil chaleureux avec grillades, boissons et dégustations de vins de châteaux dès 19 heures, des spectacles d'une qualité artistique irréprochable et accessible à  tous, un prix d'entrée raisonnable, un formidable Monsieur Loyal en la personne de Mr David Ortega et, surtout, une passion à  partager doublée d'une énergie inépuisable...

Difficile, par exemple, quand on a assisté à  une première soirée, en l'occurrence « Pépito » suivi ou plutôt précédé de « Amour toujours » de ne pas revenir le lendemain pour le second spectacle, « L'àŽle de Tulipatan » et « Les Folies barisiennes ». Ou inversement.

Aujourd'hui samedi, dernière séance pour « Pépito ». Demain dimanche, séance spéciale à  15 heures avec les deux spectacles.

Un public ravi

à mi-parcours, en ce jeudi 13 août, l'équipe de l'Opéra de Barie a eu de nombreuses raisons de se réjouir : le public, ravi, était au rendez-vous, la météo se maintenait au beau fixe, et les vins de châteaux étaient à  la hauteur du spectacle. Toutes choses que Mr David Ortega s'est fait un plaisir de souligner, évoquant avec émotion l'absence d'Emma Kariotis et saluant la performance d'Agnès Massias-Bognenko qui l'a remplacée, avec quel brio, au pied levé ! Pour l'accompagnement musical François Lavielle-Biais (piano) a été rejoint par Jean-Christophe Naoum à  la flûte et Serge Bourderon au hautbois.

Sans oublier de remercier tous ceux, ils sont nombreux, qui participent à  cette aventure exemplaire. Entrée 10 euros/réduit 5 euros. Séance de dimanche 20 euros.

Samedi, accueil dès 19 heures et spectacle à  21 heures. Dimanche à  15 heures. Repli en salle en cas de mauvais temps.
Auteur : Gérard Blot



0 commentaire
4 + 7 =
.