Le Pari est gagné
L'art Lyrique pour le prix d'une place de cinéma, ça marche : Le public est venu nombreux à  l'Opéra de Barie
Vendredi 22 Août 2008
Par Gérad BLOT - Sud-Ouest du 22 Août 2008






Avec pas moins de 700 personnes lors des trois représentations de "Pomme d'Api" d'Offenbach, les membres de l'association L'Opéra de Barie ont réussi leur pari. Ils peuvent envisager l'avenir avec optimisme et sérénité. Leur "bari" est gagné. Jean-Marc Choisy ne boude d'ailleurs pas son plaisir : "Tout le monde est content" commente-il. Les artiste, le public, la municipalité, les Bariauds qui sont venus, les vitticulteurs.... Autant dire que la manifestation a toutes les chances d'être pérennisée... Et c'est tant mieux,car la recette est redoutablement efficace.

Jugez plutôt une opérette judicieusement choisie, remarquablement interprétée par des chanteurs qui rayonnent du plaisir d'être là . Le tout dans une mise en scène enlevée et joyeuse de Philippe Souque. La seconde partie étatit consacrée à  Bacchus avec dégustation de produits du terroir et récital d'airs d'opérettes offerts par artistes, amateurs et professionels, le tout dans une ambiance des plus détendues et festives. Avec en maître de cérémonie un "Rabastens", déchainé, véritable bateleur à  l'humour chaleureux et à  la gentillesse évidente. L'objectif est atteint ; L'opéra au champs ça marche !

Sous le regard d'une fillette.
Pour tous les publics (les tarifs sont modestes) et toutes générations confondues, comme en témoigne cette scène étonante d'un Christian Lara (grand ténor international) assis sur les marches de la scène sous le regard d'une petite fille littéralement "enchantée". C'est sûr le public en redemandera en 2009 et ce sera sans aucun doute le premier abassadeur d'une manifestation née sous une bonne étoile.

0 commentaire
2 + 7 =
.