La leçon de chant électromagnétique
Du beau chant amusant
Mardi 15 Avril 2014
La leçon de chant électromagnétique met en scène deux personnages :


Toccato est un professeur de chant italien un peu fantasque qui prétend pouvoir faire chanter n'importe qui grâce à sa méthode "néo-nervoso-électro-magnétique", même le plus bête, le plus crétin, le plus idiot... .

Justement, un candidat dans la salle répond à ces critères exigeants : c'est Jean Matois un paysan normand mal dégrossi.

Après quelques échanges dignes de la comédia del Arte et application de sa méthode si particulière, Toccato en fera un Ténor Lyrico Spinto Merveilloso qu'il emmènera en Italie pour lui faire interpréter son chef d'oeuvre, un opéra de sa composition en 18 actes.

C'est une oeuvre très courte et très pétillante de Jacques Offenbach qui demande deux belles voix car l'ouvrage n'est pas sans difficultés pour les chanteurs.

Avec Michel Ballan en Toccato et Audrey Hostein en Jean Matois, il est certain que cette production de l'Opéra de Barie deviendra sans doute la nouvelle version de référence pour les collectionneurs avertis. Durée estimée 25 mn




Ces trois ouvrages sont au programme tous les soirs les 12,13,14 et 16 août 2014


  • La leçon de chant électromagnétique - Jacques Offenbach
  • L'Alchimiste * - Hervé
  • Jeanne qui pleure et Jean qui rit – Jacques Offenbach


  • * Concernant l'Alchimiste d'Hervé, sachez qu'il s'agira d'une première mondiale en dehors de l'exécution réalisée par Hervé lui même à Tours en 1860.


    La Leçon de Chant Electro-Magnétique - Offenbach :




    Réservez vos places pour cet été en cliquant sur ce lien
    0 commentaire
    1 + 5 =
    .