L'opéra-comique à  l'honneur
Mercredi 12 Août 2009
Sud-Ouest - Mardi 11 Aout 2009

--------------------------------------------------------------------------------
BARIE.
L'opéra-comique à  l'honneur ce soir


De « Pomme d'Api » à  « Pépito » : on ne change pas une équipe qui gagne. (photo g. B.)
Après la générale réservée aux enfants, première représentation, ce soir, mardi 11 août, à  21 heures, sur la place de la mairie, de Pépito, un opéra-comique de Jacques Offenbach, dans une version mise en scène par Philippe Souque avec accompagnement au piano par Françoise Lavielle Biais.

Interprétée par l'équipe de « Pomme d'Api », - on ne change pas une équipe qui gagne -, cette très belle oeuvre lyrique fait la part belle au chant, avec notamment une parodie de l'air de Figaro du « Barbier de Séville » de Rossini.

Manuelita, la belle aubergiste d'Elizondo, petit village endormi du Pays basque espagnol goûte avec mélancolie l'attente du retour de son tendre promis : Pépito. Elle a pour seule compagnie un fidèle soupirant, Vertigo, aubergiste lui aussi et homme à  tout faire du canton dont elle repousse les avances. Jusqu'au jour o๠revient Miguel, proche de Pépito... Ce séducteur peu scrupuleux devient dès lors un sérieux rival pour la conquête de la perle d'Elizondo. Stratagèmes, manoeuvres, illusions ! Au milieu de ces ruses séductrices un véritable amour peut-il voir le jour ?

Jambons et sangria

à€ Barie, dans un décor de Bodega, à  l'ombre des jambons, des piments d'Espelette et aux tintements des verres et des carafes de sangria, ces personnages attachants vous emmèneront vers un dénouement jubilatoire.

En seconde partie, « Amours toujours », un florilège d'airs d'opéra et de l'art lyrique français sur le thème de l'amour.

Entrée 10 euros (5 euros pour les - de 12 ans et les Bariauds). Grillades, boissons et dégustations de vins de châteaux à  partir de 19 h 30.

En alternance avec « L'àŽle de Tulipatan » jusqu'au dimanche 16 août pour une matinée qui regroupe les deux spectacles.

Renseignements 05 56 61 44 17 et www.operadebarie.com.

Auteur : Gérard Blot

0 commentaire
5 + 9 =
.