L'Opéra s'invite aux champs
Pour la troisième année l'opéra prend place dans le village avec la semaine lyrique
Samedi 31 Juillet 2010
Le Républicain - Jeudi 29 juillet 2010






L'Opéra de Barie, l'association chère à  Jean-Marc Choisy a fait ses premières dents. Ce coup de coeur prend racine sur les bords de la Garonne.

Bien "Calée" entre l'église et la Mairie la scène conserve ce décor bucolique taillé su mesure. Le village de Barie prend soin de ses associations.

«{Cette année, je suis serein}, explique le "Bary-ténor".{ Le label Scènes d'été en Gironde, c'est avant tout la possibilité de s'équiper en matériel indispensable à  cette semaine lyrique : Piano, projecteurs...}» Et côté matériel, les membres ont fabriqué une scène. A deux semaines de l'évènement, le couple Choisy est optimiste. «{Nous présenterons deux opérettes : Un Mari à  la porte de Jacques Offenbach et Deux vieilles gardes de Léo Delibes. Ces pièces vont inonder Barie de bonne humeur !}»

Et dès 19h30, le village s'animera avec du Bel Canto ... Entre grillades et dégustation de vins et avec l'arrivée d'un piano ... "balladeur", l'ambiance et la décontraction devraient être au rendez-vous.

Et Jean-Marc Choisy le confirme : {Nous allons innover et cela va être gai!«}» Autour de lui et avec lui, une douzaine de passionnés de chant vont relever ce défi. Le chant au champs: défi à  suivre...

Maryse Lacoste

0 commentaire
3 + 8 =
.