Le baiser à  la porte
Une opérette de salon de Charles Lecocq
Mercredi 29 Décembre 2010
Le Baiser à  la porte est une opérette de salon composée en 1864 par Charles Lecocq. Elle peut être interprétée par deux ou quatre personnages.

C'est la version courte à  deux personnages que nous vous présenterons à  Barie entre 19h00 et 21h00 avant les deux opérettes d'Offenbach.

Robin, jeune avocat désargenté et sans clientèle, a bien de la chance que Fanny, sa jeune épouse, lui ait trouvé un client, le nommé Tourville dans une affaire de séparation à  plaider. Le jeune couple va pouvoir repartir du bon pied avec de l'argent frais.

Fanny veut faire la surprise à  son petit mari Robin qui, de son côté, au même moment, a lui-même été contacté par Madame Tourville pour assurer sa défense.

Un avocat, un procès et deux causes opposées à  défendre : cela n'est pas possible. Il faut choisir: Fanny défend le parti du Monsieur, Robin, celui de la Dame…

La suite entraînera une scène de ménage et nos deux tourtereaux seront eux aussi à  deux doigts de la rupture pendant que, contre toute attente, les Tourville venant visiter leur avocat se réconcilieront dans un ardent baiser à  leur porte….

Distribution

  • Fanny – Magali Klippfel
  • Robin – Audrey Hostein

  • Mise en scène – Daniel Darc
  • Piano – Arnaud Oreb




  • 0 commentaire
    8 + 7 =
    .