Offenbach aux champs
Mardi 11 Août 2009
Mardi 11 Aout 2009

--------------------------------------------------------------------------------
ON SERA... à€ BARIE 33.

Offenbach aux champs


« Pomme d'Api » avait, l'an dernier, conquis le public. (photo dr)
Entre Langon et La Réole, au bord du canal latéral, Barie compte à  peine plus de 200 habitants. C'est pourtant là , contre le mur de l'église, que commence ce soir une véritable « semaine lyrique », sorte de minifestival Offenbach, avec des chanteurs professionnels, choristes au Grand-Théâtre et des amateurs bien décidés à  remettre au goût du jour quelques petites perles du répertoire lyrique légèrement oublié.

Jean-Marc Choisy, un informaticien ténor à  ses heures, et ses petits camarades de l'Opéra de Barie avaient lancé l'affaire l'an dernier avec « Pomme d'Api ». Offenbach déjà  et 250 personnes en trois soirées, uniquement grâce au bouche-à -oreille.

Cette année, la manifestation a reçu le label Scènes d'été en Gironde et la subvention qui va avec. De quoi augmenter la dose avec deux oeuvres en alternance, « Pepito » et « L'àŽle de Tulipatan », mises en scène par Philippe Souque et accompagnées au piano puisque Barie n'a pas encore son orchestre symphonique. La première est une aimable histoire sentimentale qui se passe dans une bodega à  Elizondo, au Pays basque espagnol ; la seconde est une bouffonerie déjantée assez compliquée, avec travestis et quiproquos abondants.

Les deux sont données en alternance et complétées chacune par des florilèges d'airs lyriques. Dimanche, on pourra même assister à  la totale.

Tout ça pour 10 euros l'entrée, avec grillades et dégustation de vin en sus, c'est cadeau !

Du 11 au 16 août, à  21 heures. www.operadebarie.com ou 05 56 614 417

Auteur : C. D.
0 commentaire
2 + 0 =
.