Le retour d'Offenbach
Article du 9 juin 2011 publié dans le journal : Le Républicain
Samedi 11 Juin 2011



Spectacle : La troupe de Jean-Marc Choisy prépare déjà  les représentations de l'opéra de Barie du mois d'août.


Porté à  bout de bras par Jean-Marc Choisy, l'opéra de Barie prend ses racines dans le Sud-Gironde.

La deuxième semaine d'août, les amoureux de Bel-Canto se retrouveront à  «Barie-Village», o๠ils feront le plein de bonne humeur avec Jacques Offenbach.

Une semaine de spectacle correspond pour Jean-Marc Choisy à  une implication quasi-annuelle, tant son bébé lui tient à  cœur! «Dès septembre, avec un réseau de passionnés, nous recherchons des oeuvres, des opérettes rarement jouées, issues de la culture populaire.., tout en restant fidèle à  Offenbach», confie-t-il.

Voilà  pour le côté artistique, qu'il va falloir mettre en pratique. «En étant le plus autonome possible», explique le président-chanteur, de surcroit très bricoleur Jean-Marc Choisy.

La fabrication de décors léger et modulables n'a plus de secret pour lui. L'association a par ailleurs investi dans une scène. Cette édition 2011 sera innovante à  plus d'un titre, avec un système d'éclairage digne des , grandes salles de spectacle "made in Barie"
Représentations les 9, 10, 12, 13 et 14 août entre l'église et la mairie pour du Bel-Canto avec Croquefer, le financier et le savetier agrémenté de deux saynètes: le baiser à  la porte et les deux choristes. Le public pourra se restaurer sur place. Les enfants des CLSH du secteur sont invités le 8 août.

M. L.

L'opéra de Barie cherche des figurants, contact au 05.56.61.44.17.

Billets en vente sur : www.operadebarie.com




0 commentaire
4 + 0 =
.