Barie 2018, c'est maintenant
Courrier d'août
Lundi 06 Août 2018
Nous venons de terminer quatre jours de répétitions et nous avons maintenant un premier aperçu plus concret de cette programmation 2018 : pour faire simple, cela devrait être encore un très grand cru !

Avec "Cyprien ôte ta main de là", nous sommes dans un genre non encore exploré à Barie : un texte d'auteur superbe, avec des doubles sens qui ne manqueront pas de vous émoustiller, de vous faire sourire et rire, le tout accompagné d'une musique presque jazzie comme Messager en avait le secret : cela devrait beaucoup vous plaire !

Concernant "Le 66 !", cet ouvrage, qui s'apparente plus à un Opéra Comique qu'à une opérette, vous laissera le temps d'apprécier et de mesurer le génie du maître Jacques Offenbach. Une musique très raffinée et une intrigue "fleur bleue" vous rendront nostalgique de cette époque où l'on savait composer de si belles oeuvres...

Enfin avec "Monsieur Choufleuri", vous serez transporté dans le monde du Grand Opéra et de la comédia del arte avec un pastiche des plus grands airs. Vous aurez sans doute, tout comme moi, des frissons de plaisir tellement c'est beau.

Vous l'avez compris, vous allez adorer, tout comme nous adorons déjà !

A Barie, pas de sonorisation hasardeuse et trop souvent médiocre : on chante avec sa vraie voix, tout simplement. Il n'y a pas non plus de régie débordante qui fait plus entendre les souffleries des ventilateurs refroidissant l'électronique que le chant des grillons par un beau soir d'été. La scène est en bois. A Barie, il n'y a pas d'aggloméré afin que l'ensemble sonne bien et que le spectateur ne soit pas distrait par des bruits parasites.

Plus que dix jours pour réserver. Pour information, les repas traiteurs sont complets pour le 17 août. Le 15 août semble être un bon choix si vous voulez plus d'intimité.

Rappel du programme :

Cyprien ôte ta main de là : André Messager

Le 66 ! : Jacques Offenbach

Monsieur Choufleuri restera chez lui le (14,15,17 ou 18) août : Jacques Offenbach

Réserver vos billets pour cet été

A très bientôt !

Jean-Marc CHOISY, Président de l'Opéra de Barie

0 commentaire
1 + 7 =
.