Reconnaissance des lieux
Ce sera dehors
Samedi 22 Mars 2008
Nous nous étions donnés rendez-vous ce vendredi 21 mars 2008 pour effectuer la reconnaissance des lieux possibles pour accueillir les trois représentations que nous avons planifiées pour les 15,16 et 17 août 2008 à  Barie.



Les deux chanteurs (hommes) de Pomme d'Api (Oeuvre qui a finallement été retenue) étaient là  ainsi que notre metteur en scène.

Le temps était particulièrement hostile et nous avons commencé par une petite mise en bouche histoire de pouvoir ensuite braver les éléments.


Nous avions rendez-vous avec le Maire à  14h30 et nous sommes donc dans la foulée allés reconnaître les lieux.

En arrivant sur la place du village, le lieu , initialement envisagé, ne faisant pas l' unanimité (trop exposé), nous nous sommes rendus derrière l'église où nous avons vu qu'il y avait un bel espace, propice à  une représentation en plein air.

Le petit recoin pourrait accueillir la scène qui sera montée par la Mairie, un grand chêne vert magnifique, planté le 8 mai 1945, donne de l'intimité au lieu, avec le beau temps ça devrait être idéal :-).



la même deux jours après...







Monsieur le Maire s'est engagé à  faire un peu de ménage autour des lieux (tas de pierre mal évacué) et à  élaguer un peu les branches tombantes.

Ci-dessous, on peut voir la vue que l'on aurait côté scène.







Pour ce qui est des chaises, bancs, électricité et logistique d'une manière générale, la Mairie va s'en occuper, c'est déja ça de gagné.

Nous avons continué notre visite avec l'église qui résonne beaucoup trop pour le spectacle que nous envisageons de monter.




Nous avons ensuite visité la salle de basket qui à  l'avantage d'être très grande et qui pourrait servir de lieu de repli si la météo n'était pas avec nous.








Côté parking, le terrain de football attenant pourra être ouvert afin d' accueillir des véhicules. L'avantage est que tous ces lieux sont à  une centaine de mètres les uns des autres.

La salle de basket n'a pas une mauvaise accoustique, mais ça reste une salle de sport et ça n'a pas la magie du petit coin derrière l'église.



Sur la photo ci-dessous prise de la place située devant l'église côté route, on aperçoit la salle de sport avec du bleu au fond.



la place sous un autre angle...







0 commentaire
9 + 9 =
.