Les opérettes sont de retour à  Barie
Sud-Ouest Langon du 30/07/2011
Samedi 30 Juillet 2011





« Un mari à  la porte », d'Offenbach, avait connu un énorme succès à  Barie en 2010. PHOTO C. R.-F.

Dans la petite commune de Barie, nichée entre le canal et la Garonne, vont se dérouler, pour la quatrième année consécutive, des soirées inoubliables de la Semaine lyrique de Barie, estampillées Scènes d'été en Gironde qui se dérouleront du 9 au 14 août.

En première partie, deux saynètes originales, « Le Baiser à  la porte » (une opérette de salon composée par Charles Lecocq) et « Les Deux Choristes » (saynette bouffe de Frédéric Barbier). Puis, deux opéras seront programmés en seconde partie et, une nouvelle fois, Offenbach sera invité ! Avec « Le Financier et le savetier », une opérette qui brosse avec délice les travers d'un monde qui n'est pas si éloigné du nôtre ou les pauvres rêvent d'être riches… et les riches ne s'imaginent pas sans le sou.

Cet ouvrage est un petit bijou lyrique à  déguster comme une coupe de champagne pleine de pétillance et de légèreté. Puis ce sera « Croquefer », une très lyrique et très déjantée opérette bouffe dont seul le maître du genre, Jacques Offenbach, avait le secret. Amour, passion, manipulation, trahison, empoisonnement sont les ingrédients qui échafaudent cette intrigue ubuesque et rocambolesque. Et les mélomanes seront ravis de retrouver Jean-Marc Choisy, le ténor bien connu, dans le rôle de Croquefer, sur la musique entraînante d'Offenbach.

Caroline Ramond-Fonquernie

Pour l'achat des billets, trois possibilités : venir au siège de l'association à  Barie à  partir d'aujourd'hui, par correspondance ou en ligne sur Internet. Tarifs : 12 euros/adulte, gratuit moins de 18 ans. Renseignements complémentaires au 05 56 61 44 17.

Langon · Barie · Gironde
0 commentaire
5 + 0 =
.