Lettre de Juillet 2011
c'est avec un immense plaisir que nous voyons approcher ce mois d'août
Vendredi 08 Juillet 2011
Bonjour,


Le mois de juillet est là  : c'est avec un immense plaisir que nous voyons approcher ce mois d'août qui nous permettra de partager avec vous le moment exceptionnel proposé par l'Opéra de Barie.

Rappelons que cette année, notre troupe vous propose pas moins de quatre ouvrages pour la modique somme de 12€.

Ces petites perles que nous avons retrouvées font partie de ce que l'on appelle communément l'opérette classique. Nous vous les proposons, parce qu'elles répondent bien à  l'état d'esprit que nous voulons donner à  ce festival : de la belle musique chantée en français, distrayante et amusante pour tout public.

Au programme il y aura donc : Le baiser à  la porte de Charles Lecocq, Les deux choristes de Frédéric Barbier, Le Financier et le Savetier de Jacques Offenbach et enfin Croquefer ou le dernier des paladins du même Offenbach.

Gageons que Christian Lara et Michel Ballan auront un beau succès avec «Les deux choristes », pièce oubliée mais qui ne pourra plus le demeurer désormais. Il nous fallait deux grandes voix pour forcer le trait de la caricature dans cette saynète si originale : c'est chose faite avec ces deux piliers de l'Opéra de Barie.

Avec le Baiser à  la porte, nous passerons du salé au sucré, du pétaradant à  une ambiance plus feutrée car nos deux tourtereaux, Magali Klippfel et Audrey Hostein , interprètent cette opérette de salon avec beaucoup de charme, de délicatesse et de sentiment. Un ténor léger à  la voix suave et une jeune soprano pleine de passion, le tout servi par une très jolie musique de Charles Lecocq.

Si vous voulez être sûr d'assister à  ces deux œuvres très peu jouées parce que courtes (une vingtaine de minutes chacune), n'oubliez pas d'arriver tôt, car elles sont proposées pendant la partie «Bel canto » entre 19h00 et 21h00.

Pour la suite du programme, à  21h00, c'est encore une fois Offenbach qui est au menu avec le "Financier et le Savetier" suivi de "Croquefer" . Vous passerez ainsi de l'univers de la Finance et de la Bourse avec de très beaux airs à  celle d'un Moyen-âge revisité et déjanté avec des personnages attachants et des envolées lyriques dignes d'un Grand Opéra. Le spectacle devrait être terminé à  23h00.

Comme dans tous ces ouvrages que nous vous proposons depuis maintenant quatre ans, vous trouverez encore à  rire et à  sourire car la bonne humeur est omniprésente. Il y aura un air Bacchique, c'est normal à  Barie, de la fantaisie et surtout beaucoup de poésie...

Barie, village du Sud-Gironde de 250 âmes, sera encore une fois de plus la capitale du beau chant et de la bonne humeur, le temps d'un Festival éphémère . La date approche : venez nombreux.


Jean-Marc CHOISY, Président de l'association l'Opéra de Barie



PS : Les billets sont en vente, voir les différents moyens de vous les procurer sur notre site : http://www.operadebarie.com
0 commentaire
3 + 6 =
.