L'Opéra de Barie (ou presque) propose tous les étés un festival d'opérettes et ou d'opéras bouffes. En 2019, la saison se déroulera les 30, 31 juillet et le 1er août et proposera "Fleurette" d'Offenbach ainsi que "L'oie du Caire" de Mozart.
L'affiche 2019
Une année de changements
Dimanche 06 Janvier 2019


La nouvelle saison de l'Opéra de Barie a été proposée les 30, 31 juillet et 3 Août 2019 ( le 3 août a remplacé le 1er août à cause des conditions météo), Ce n'était pas à Barie mais dans un nouveau lieu tout prés de Barie : Le château du Hamel à Castets en Dorthe .

Retrouvez ici les vidéos des spectacles de l'Opéra de Barie :



Affiche 2019 :



En cette année 2019, pour le bicentenaire de la naissance de Jacques Offenbach, nous programmerons en première partie "Fleurette", une jolie pièce en un acte et à trois personnages, très peu jouée, qui se passe au château de "Choisy". Pour continuer dans l'originalité, il y aura aussi une oeuvre de Mozart en deux actes, magnifique et pratiquement inconnue du public ( Visitez ce lien) , composée entre l'enlèvement au sérail et les Noces de Figaro, période la plus aboutie du compositeur : "L'Oie du Caire". Cette oeuvre inachevée, redécouverte vers 1850, a été remaniée au niveau du livret sans toucher à la musique de Mozart par Victor Wilder et a été présentée à Paris en 1867 voir préface partition .

De la restauration assise pourra être proposé à ceux qui arrivent assez tôt ( à voir sur place le jour du spectacle). En cas d'intempéries, nous n'avons pas trouvé de solution de repli au château du Hamel et nous serons donc contraints d'annuler et de rembourser et/ou de reporter le spectacle. Nous prévoyons également un stand de restauration rapide par le biais d'un nouveau prestataire.

Je ne doute pas que vous ne manquerez pas ce rendez-vous et que nous réussirons à vous faire partager encore notre bonne humeur, notre envie et notre complicité à travers des ouvrages inconnus et oubliés dans ce lieu qui promet d'être tout aussi magique que le précédent.

Jean-Marc CHOISY , Président de l'Opéra de Barie


Comment se rendre au château du Hamel :

8 commentaires
5 + 7 =
- le mois dernier


nous sommes venus le 3 août et ce fut une soirée merveilleuse. Je viens depuis 10 ans, et j'ai fait découvrir cette année encore à d'autres amis qui en redemandent !
C'est absolument fantastique d'avoir un spectacle de cette qualité dans un lieu magique , avec une programmation exceptionnelle. j'aime la simplicité et la bonne humeur qui sont votre marque de fabrique ! Bravo pour l'énorme travail que cela représente, ne baissez pas les bras pour continuer !
merci encore
Christine
- le mois dernier
Super soirée comme tous les ans, découverte de nouvelles partitions et de nouveaux talents...Nous ne doutons pas de vous revoir l'année prochaine. Bravo à tous!
- le mois dernier
C’etait Une super soirée. Le cadre du château de Hamel a ajouté encore à la qualité de ce spectacle . Quel bonheur d’assister à des prestations de cette qualité !
Les organisateurs ont du mérite, bravo et merci
- il y a 2 mois
Super soirée pour cette première de 2019 dans le cadre enchanteur du château du Hamel à Castets en Dorthe.Comme chaque année l’ équipe est au rendez vous dans la bonne humeur pour présenter deux opéras....Et a accompli un travail gigantesque par la qualité des voix et du jeu scénique.Quelle présence ils ont sur scène avec toujours très bon goût pour les costumes ! Un grand merci à tous de nous donner ces moments «  hors du temps » si appréciables.
- il y a 2 mois
Merci à vous tous de nous faire découvrir l'Oie du Caire dans le magnifique et nouveau site du Chateau du Hamel. Belle soirée en perspective comme toutes ces années passées. Cordialement
- il y a 2 mois
Je ne comprends pas la remarque : Opéra de Barie (ou presque )..!????
- il y a 2 mois
Dommage que ce soit en semaine ,cet année ,nous ne pourrons pas venir ,l'année derniere ,nous etions venu un samedi ,c'était super . Nous verrons avec Magali ,comment c'est passée ces trois jours , cordialement Mr Claverie .
- il y a 3 mois
Je pense que cette Oie du Caire fera date, c'est une oeuvre superbe peu connue des Mozartiens , une belle soirée en perspective !
.