C'est terminé pour cette année, vous avez été 1500 à venir nous voir... Peut-être à l'année prochaine pour le bicentenaire de la naissance de Jacques Offenbach !
Cette année, deux opérettes d'OFFENBACH et une d'André Messager sont au programme les14,15,17 et 18 août 2018 :
Cyprien ôte ta main de là (Messager)
Le 66 ! (Offenbach)
Monsieur Choufleuri restera chez lui (Offenbach) Voir les photos de Pierre Le Corre du 15 août 2018 : , ,

A Barie, nous jouons les oeuvres dans leur intégralité sans coupure et sans rajout afin de vous les proposer telles qu'elles ont été créées. Pas besoin de prompteur, nos chanteurs articulent pour le plaisir et la compréhension de tous. Il n'y a pas non plus de sonorisation afin de garder la pureté du chant : rassurez-vous, on entend très bien. Coté instrument, le piano n'est pas numérique : c'est un véritable instrument de belle facture bien sonore et bien lourd, qui amène une qualité qui justifie les efforts que nous consentons pour le mettre en place chaque soir.
Nous renouvellons cette année la formule intitulée « Bel Canto » . Elle commence à 19h30 et se termine à 21h00 (avant les opérettes) et propose de grands airs d’Opéra ou d’opérettes avec des duos, trios pendant que les spectateurs se restaurent en écoutant des « tubes » du répertoire lyrique. Deux formules sont proposées si vous souhaitez vous restaurer : un stand restauration rapide (grillades, frites, boissons...) et une formule repas qui est réalisée par un traiteur local. Elle vous permettra de vous mettre à table et de profiter du Bel Canto dans les meilleures conditions (sur réservation uniquement). L'année dernière, cette formule a été très appréciée.
Nous faisons en sorte d'améliorer chaque année la qualité de ce que nous proposons afin que ce moment passé ensemble soit un vrai moment de plaisir. Notre programmation est résolument originale et sort des sentiers battus en faisant découvrir des ouvrages inédits ou très peu connus que l'on ne peut entendre qu'à Barie. Ici, pas de plumes et de paillettes : seulement une approche authentique de ce qu'était l'Opérette à sa création sous Napoléon III : du théâtre chanté, amusant et récréatif, ponctué d'une très belle musique. Votre fidélité prouve que nous réussissons dans notre démarche de proposer "autre chose" autour d'un genre si souvent malmené.